L’Elan s'offre une belle. Chalon-sur-Saône s'est qualifié pour les demi-finales de la ProA de basket-ball après sa victoire face à Strasbourg (91-81) mercredi 14 mai 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Strasbourgeois, N.1 de la phase régulière, ont raté une occasion lors de leur déplacement au Colisée, en Saône-et-Loire. Les Alsaciens, victorieux 93 à 82 à l'aller, ont fait les frais de la rébellion chalonnaise initiée par les Américains Kris Joseph (17 pts) et AJ Slaughter (22 pts).

Mais c'est surtout en défense que le club bourguignon a fait la différence, en s'appuyant sur son jeune pivot suisse Clint Capela, qui a fait oublier sa prestation décevante de l'aller en compilant 11 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Jordan Aboudou a bien épaulé ses partenaires, marquant 15 points et captant 5 rebonds.

Avec un Antoine Diot limité à 7 points, Strasbourg a plié dans le dernier quart-temps. La SIG aura la possibilité de valider son billet pour les demi-finales vendredi avec l'avantage d'évoluer à domicile.

De son côté, Dijon (qui est invaincu dans son palais des sports cette saison) aura l'opportunité de se qualifier en cas de nouveau succès sur Le Mans jeudi 15 mai 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information