L’Elan s'offre une belle. Chalon-sur-Saône s'est qualifié pour les demi-finales de la ProA de basket-ball après sa victoire face à Strasbourg (91-81) mercredi 14 mai 2014.


Les Strasbourgeois, N.1 de la phase régulière, ont raté une occasion lors de leur déplacement au Colisée, en Saône-et-Loire. Les Alsaciens, victorieux 93 à 82 à l'aller, ont fait les frais de la rébellion chalonnaise initiée par les Américains Kris Joseph (17 pts) et AJ Slaughter (22 pts).

Mais c'est surtout en défense que le club bourguignon a fait la différence, en s'appuyant sur son jeune pivot suisse Clint Capela, qui a fait oublier sa prestation décevante de l'aller en compilant 11 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Jordan Aboudou a bien épaulé ses partenaires, marquant 15 points et captant 5 rebonds.

Avec un Antoine Diot limité à 7 points, Strasbourg a plié dans le dernier quart-temps. La SIG aura la possibilité de valider son billet pour les demi-finales vendredi avec l'avantage d'évoluer à domicile.

De son côté, Dijon (qui est invaincu dans son palais des sports cette saison) aura l'opportunité de se qualifier en cas de nouveau succès sur Le Mans jeudi 15 mai 2014.