Basket : l’Elan Chalon s’incline à Strasbourg dans le premier match des playoffs

L’Elan Chalon s’est incliné au Rhénus Sport de Strasbourg lors du premier match des playoffs lundi 12 mai 2014. Une défaite 93-82 qui place les Chalonnais dans une situation défavorable pour la suite.

Pas d’exploit pour l’Elan

Face au leader de la saison régulière, les hommes de Jean-Denys Choulet savaient que la marche serait haute. Ils ne sont pas parvenus à la franchir. Les coéquipiers de Clint Capela, déjà défaits au Rhénus Sport lors de la saison régulière (78-68), ont une nouvelle fois mis un genou à terre en Alsace. Les Chalonnais ne se sont jamais remis d’une entame de match largement à l’avantage de la SIG (30-16). Malgré un sursaut dans le 2ème quart temps (28-23) et le 3ème quart temps (21-20), l’Elan n’a pu renverser la tendance.



Capela pas à la hauteur

Les Chalonnais n’ont finalement jamais été en position de faire basculer le match. Steed Tchicamboud, qui revenait de blessure, n’a guère pu aider ses coéquipiers. Le meneur bourguignon n’a même pas pu aller jusqu'au terme du premier quart temps à cause du réveil de ses douleurs à la cheville. Il n’est pas le seul cadre à avoir fait défaut à l’Elan. Le jeune Clint Capela, récemment élu meilleur jeune et meilleure progression de Pro A, a lui aussi failli sur le parquet strasbourgeois. Une prestation insipide qui ne lui ressemble pas (3 points à 1/7).


Gagner au Colisée

Les joueurs de l’Elan se retrouvent donc dos au mur à l’issue du match 1. Ils devront s’imposer lors du deuxième match, qui sera disputé le mercredi 14 mai 2014. Cette fois-ci, ils seront chez eux, au Colisée, soutenus par leur public. Si les hommes forts de Jean-Denys Choulet répondent présents, la victoire est clairement envisageable. Au complet, l’Elan avait balayé la SIG au Colisée durant la saison régulière (93-71). Une performance que les coéquipiers de Kris Joseph, meilleur marqueur du match hier soir avec 19 points, devront rééditer s’ils veulent poursuivre l’aventure en playoffs.