Certains maires jurassiens à cran sur la baisse des dotations de l'Etat

200 000 euros. C'est la baisse du budget de la ville de Lons-le-Saunier pour cette année. Et ce sera 520 000 euros encore en moins l'année prochaine. La cause directe des baisse de dotation de l'Etat décidée en mars dernier par le gouvernement. Et pour les petites communes c'est pire.

La dotation globale de fonctionnement versée par l'état aux communes est déjà en baisse de 3% cette année et risque de baisser de 30% d'ici 2017. Les maires du Jura sont très inquiets pour l'avenir de leurs communes et notamment celles qui ont très peu de revenus propres.

Exemple concret à l'Abergement lès Thésy, non loin de Salins les Bains, le maire se demande comment sa commune va subsister. Reportage Isabelle Forboteaux et Hugues Perret.

Intervenants: Rémi Viennet Maire de l'Abergement lès Thésy // Syvie Vermeillet, Maire de Cernans et présidente de l'association des maires du Jura




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité