Cet article date de plus de 7 ans

Yonne : Caractères, le 1er festival international du livre d’Auxerre

Rencontres, lectures, dédicaces, concerts et animations pour les enfants sont au programme du 1er festival international du livre qui  se tient à l’abbaye Saint-Germain, à Auxerre, jusqu’au dimanche 25 mai 2014. L’entrée est libre.


Grégoire Courtois tient une librairie à Auxerre. Avec d’autres passionnés de littérature réunis au sein de l'association Auxerre livres, il a créé Caractères, un festival au croisement de plusieurs cultures littéraires.

Du vendredi 23 au dimanche 25 mai, une douzaine d'auteurs venus du monde entier échangeront leurs points de vue lors de rencontres avec les lecteurs et de tables rondes thématiques. Les organisateurs ont invité notamment le Congolais In Koli Jean Bofane, le Guatémaltèque Eduardo Halfon, le Russe Sergeï Lebedev, l'Américian David Treuer, l'Indien Tabish Khair ou encore la Franco-Canadienne Astrid Wendlandt.

Des éditeurs sont aussi présents, comme Viviane Hamy qui célébre les 20 ans de Chemins nocturnes, sa collection de polars français. Elle est l’éditrice de Fred Vargas, Dominique Sylvain et Karim Miské notamment.

A noter un rendez-vous dimanche après-midi avec Schoko Saeki pour un atelier origamis. Et puis il n’y a pas que des livres à dévorer, des encas et des boissons sont prévus pour se restaurer sur place.

Le programme de Caractères, le 1er festival international du livre d’Auxerre



 

durée de la vidéo: 01 min 36
Auxerre : Caractères, 1er festival international du livre

Reportage de Baziz Djaouti et Claude Heudes avec Grégoire Courtois, organisateur de "Caractères", festival international du livre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature livres festival culture