La base de loisirs Beaune Côté Plage ouvre ses portes jeudi 29 mai

Beaune Côté Plage, la baignade naturelle de Montagny-lès-Beaune en Côte d'Or, ouvre ses portes le jeudi de l'Ascension 2014
Beaune Côté Plage, la baignade naturelle de Montagny-lès-Beaune en Côte d'Or, ouvre ses portes le jeudi de l'Ascension 2014

Quatre bassins de baignade à filtration naturelle, un toboggan de 2,40 m de haut, des plongeoirs, un mur d’escalade aquatique…La baignade de Montagny-les-Beaune va accueillir ses premiers visiteurs du jeudi 29 mai au dimanche 28 septembre 2014.

Par B.L.

 

La base de loisirs Beaune Côté Plage ouvre ses portes

Reportage d’Isabelle Rivierre et Tiphaine Pfeiffer avec :

  • Alain Suguenot, président de la communauté d'agglomération Beaune Côte et Sud (Beaune-Chagny-Nolay)
  • Julien Piques, chef d'agence de la Lyonnaise des eaux à Chalon-sur-Saône
  • Thomas Schwartz, responsable du site UCPA


Quelles sont les activités proposées ?

Le tout nouvel espace de loisirs est situé aux bords du lac de Montagny-les-Beaune, en Côte d’Or. On pourra jouer, nager, plonger ou patauger dans un des quatre bassins aménagés. De nombreuses activités et cours aquatiques sont prévus.

L’eau est garantie sans traitement chimique ni apport de chlore. "Elle transite à travers du sable et des graviers. L’épuration est complétée par des plantes, des nénuphars et des roseaux, ce qui permet de garantir une très bonne qualité pendant toute la saison", assure Julien Piques, chef d'agence de la Lyonnaise des eaux à Chalon-sur-Saône.

Ceux qui préfèrent rester au sec pourront louer une chaise longue ou un parasol et profiter des 14 000 m² de plages enherbées. Le site, non-fumeur, est accessible aux personnes à mobilité réduite. Il comprend également un espace de restauration. La base de loisirs a coûté 4,5 millions d'euros. Elle va créer 23 emplois saisonniers sur ce site géré par l'UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein Air).

 / ©
/ ©

Combien ça coûte et quels sont les horaires ?

Pour profiter de Beaune Côté Plage, il faut payer en moyenne cinq euros, mais plusieurs tarifs sont proposés (enfant, adulte, groupe et abonnements). L’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

Beaune Côté Plage ouvrira du jeudi 29 mai au dimanche 28 septembre 2014, de 11h à 19h :
  • du 29/05 au 01/06 : tous les jours.
  • du 02/06 au 15/06 : les mercredis, samedis et dimanches.
  • du 16/06 au 14/09 : tous les jours.
  • du 15/09 au 28/09 : les mercredis, samedis et dimanches.

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus