Chenôve : l’enquête se poursuit après le saccage du futur centre culturel

Le Cèdre - le futur centre culturel et de rencontres de Chenôve - a été l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 mai 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouvel équipement (dont les travaux ont débuté en septembre 2012) doit ouvrir ses portes au mois de septembre prochain. Situé à deux pas de l'hôtel de ville et au départ de la ligne A du tram, le futur centre abritera une salle de spectacles modulable pouvant recevoir jusqu’à 700 personnes. On y trouvera aussi des lieux de travail et de répétition pour diverses disciplines artistiques. Le coût de cet équipement pluridisciplinaire avoisinera les 13 millions d’euros.

Mais, avant même sa livraison, Le Cèdre a reçu la visite de vandales. Ceux-ci ont brisé une porte et ont renversé des pots de peinture à l’intérieur des locaux. Les dégâts ont été constatés vendredi matin. La police scientifique s'est rendue sur place pour relever d’éventuels indices permettant d’arrêter les auteurs des faits. Pour le moment, l’enquête se poursuit.

"De tels agissements ne peuvent pas rester impunis. Les destructions de biens, qu’ils soient publics ou privés, les agressions verbales comme physiques doivent être sanctionnées avec la plus grande sévérité", déclare Jean Esmonin, maire de Chenôve. "Il ne peut être toléré plus longtemps qu’une très faible minorité d’individus puisse, par leurs comportements irresponsables, salir, en toute impunité, la respectabilité de notre ville et de ses habitants", prévient-il.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information