Orages : l'Yonne est placée en vigilance jaune

Météo France a placé le département de l'Yonne en vigilance jaune du mardi 10 juin 2014 à 14 heures jusqu'au mercredi 11 juin 2014 à 10 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Météo France a placé l’Yonne en vigilance jaune du mardi 10 juin à 14h au mercredi 11 juin à 10h. Le nord-est de la France reste aujourd'hui dans une masse d'air très chaude et instable.

On attend pour cet après-midi le développement d'orages localisés, plutôt à proximité du relief surtout dans le Jura mais aussi dans les Vosges et en Bourgogne. En fin d'après-midi et en soirée, le risque orageux devient plus étendu et les orages devraient se propager vers le nord en direction de l'Allemagne et du Luxembourg.

La situation météorologique actuelle est très difficilement prévisible. Elle n'est pas propice à la formation de vastes systèmes orageux organisés, mais on risque plutôt d'observer des foyers orageux ponctuels se développant de manière anarchique et pouvant être localement violents, c'est-à-dire parfois accompagnés de grêle, de pluies intenses, mais sur de courtes durées et de rafales de vent (au maximum de l'ordre de 80km/h, ponctuellement proches de 100km/h). L'aspect potentiellement grêligène est un des principaux points à signaler.

Les consignes de prudence doivent être rappelées :

  • Se tenir informé de la situation météorologique et être attentif à l’intensité du vent
  • Éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques
  • Penser à fixer solidement les objets susceptibles de s’envoler ou les mettre à l’abri
  • Éviter les promenades en forêt.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information