L’artiste venue de Sardaigne a posé ses valises en Bourgogne depuis dix ans. Elle chantera au festival des Francos Gourmandes samedi 14 juin 2014, à 15h. Ce sera sa première grande scène nationale.
Lou di Franco est arrivée à Dijon dans le cadre du programme européen Erasmus. L’étudiante sarde, passionnée de jazz, fait la rencontre de nombreux musiciens, dont le guitariste Jérôme Broyer. Elle fait aussi la connaissance du producteur Didier Grebot, manager d’Yves Jamait. En 2011, quand le chanteur dijonnais passe au Zénith de Dijon, Lou di Franco assure la première partie de son spectacle.Depuis, la chanteuse a fait du chemin. Elle a été présélectionnée pour les Inouïs du Printemps de Bourges 2014. Elle a aussi sorti un nouvel album, intitulé Le goût des mots. « J’ai fait plein de boulots, mais je suis faite pour ça. C’est le meilleur boulot du monde », assure-t-elle.
Samedi 14 juin, dans l'après-midi, la Méditerranéenne se produira devant le public du festival des Francos Gourmandes, à Tournus. Elle ouvrira le bal devant les têtes d'affiche Christophe Maé, Ben l'Oncle Soul et Pigalle.