Cet article date de plus de 7 ans

Tournus : Avec France 3, vivez le festival des Francos Gourmandes comme si vous y étiez

A l’occasion de la 3ème édition de ce festival mêlant gastronomie et musique, France 3 Bourgogne propose une série de reportages, interventions, émissions et directs consacrés aux temps forts des Francos Gourmandes vendredi 13 et samedi 14 juin 2014.
Les Francos Gourmandes de Tournus, c’est une succession de concerts dès vendredi soir et samedi à partir de 13h et des animations de grands chefs cuisiniers. Une manifestation haut de gamme que France 3 Bourgogne décline en plusieurs temps forts.



Les différents rendez-vous 


vendredi 13 juin

- dans la matinale (à partir de 9h50) puis dans le journal de midi, François-Marie Lapchine, avec ses invités, plantera le décor et s’intéressera à la gastronomie et aux effets bénéfiques de cette manifestation sur l'attractivité de la Saône-et-Loire et l'économie locale. 

- dans le 19/20, une page spéciale présentée par Stéphane Robert reviendra sur les derniers préparatifs à quelques heures de l’ouverture du festival et recevra un des groupes vedettes de cette année : Skip the Use.

à partir de 17h20, le site internet bourgogne.france3.fr retransmettra en streaming les challenges culinaires organisés avec une trentaine de chefs. Ces « chefs en folie » constitués en équipe de deux se lanceront des défis gastronomiques mettant en scène des produits régionaux. A voir en streaming vendredi à partir de 17h20 et samedi à partir de 13h50. 

samedi 14 juin

- dans le 19/20, Elsa Bezin nous plongera dans l’ambiance de ce festival en revenant sur la soirée du vendredi et en accueillant le parrain de cette 3ème édition, le chef Yves Camdeborde

- à partir de 13h50, le site internet bourgogne.france3.fr retransmettra en streaming les challenges culinaires entre chefs.

dimanche 15 juin

- à 10h55, une émission spéciale de 52 minutes présentée par Stéphane Robert et Elsa Bezin présentera les temps forts des Francos Gourmandes avec les têtes d’affiche de la programmation musicale et des animations culinaires.

-le 19/20 fera le bilan du festival édition 2014


durée de la vidéo: 00 min 31
Les Francos Gourmandes 2014 (bande-annonce)


Le festival et ses retombées économiques 

Le festival des Francos Gourmandes de Tournus a été créé il y a 3 ans par l’équipe des Francos Folies de la Rochelle. Grâce notamment à un budget conséquent, le festival a proposé dès ses débuts une programmation de grande qualité qui a séduit le public et les commerçants de la ville…
                  Le reportage de Damien Boutillet, Cécile Claveaux et Carlos Zappala
                  Avec :
                  - Bernard Derain, président de l'office de tourisme du Tournugeois
                  - Olivier Boccon-Gibod, directeur des Francos-Gourmandes
                  - Jean-Paul Marion, hôtelier

durée de la vidéo: 00 min 58
Retombées économiques des Francos Gourmandes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival gastronomie cuisine musique culture