Assister à un concert de Ben l’oncle Soul, Louis Bertignac ou Christophe Maé tout en dégustant un petit plat mitonné par un chef : c’est la formule du festival des Francos Gourmandes. Pour la 2e journée, elle a encore attiré des milliers de visiteurs samedi 14 juin 2014.
Vous étiez aux festival des Francos Gourmandes 2014 ? Est-ce que vous vous reconnaissez dans notre album photos ?
Même si la chaleur était un peu moins forte que vendredi, la température est montée d’un cran sur le site des Francos Gourmandes. Les festivaliers ont afflué. Lunettes de soleil et cornets de glace étaient les accessoires indispensables pour cette édition 2014. Il faisait encore 28 degrés samedi après-midi et nombreux sont ceux qui auront pris un coup de soleil !
A l’affiche de ce samedi, il y avait Lou Di Franco, Atom, Pigalle, Ben l’oncle Soul, Louis Bertignac et Christophe Maé.
La chanteuse sarde installée à Dijon a été la première à occuper le devant de la scène. A l’arrivée, Lou Di Franco dont c’était le premier grand concert était ravie :
«On ne voit pas tout le monde, mais il y a une énorme énergie qui se transmet
La programmation éclectique a séduit les jeunes et les moins jeunes.
Les festivaliers sont venus en familles, en couples ou en solo. Les organisateurs ont commencé à faire les comptes : cela donne 18 000 personnes sur deux jours (en 2013, ils étaient 20 000 sur trois jours).
Les défis culinaires, qui étaient organisés pour la première fois, ont attiré une foule de gourmands et de gourmets.
Pour revoir les temps forts de cette 3e édition des Francos Gourmandes, rendez-vous dimanche 15 juin à 11h sur France 3 Bourgogne pour une émission spéciale de 52 minutes présentée par Stéphane Robert et Elsa Bezin.