Les 6 coureurs de chacune des 17 équipes se sont élancés ce jeudi 19 juin 2014 pour la 38ème édition du TNM, le Tour Nivernais Morvan, l'une des épreuves cyclistes phares de la région. 5 étapes sont au programme jusqu'à dimanche.
C'est parti pour la 38ème édition du Tour Nivernais Morvan.
Jeudi 19 juin, les 102 cyclistes engagés ont pris le départ à Cosne-Cours-sur-Loire pour un contre-la-montre de 23,7 kms.
Dans l'après-midi, la course emmènera les coureurs de Giry à Varennes-Vauzelles, soit un parcours de 93,6 kms.
Les autres étapes :
Vendredi 20 juin : Saint-Aubin-les-Forges / Chateau-Chinon (148,3 kms)Samedi 21 juin : Donzy / La Machine (151,5 kms)
Dimanche 22 juin : Fours / Luzy (167,1 kms)
Parmi les équipes, on notera la participation des voisins icaunais du Vélo Club de Toucy avec Benoit Drujon, Benoit Geoffroy, Adrien Guillonnet, Mathieu Drujon, Geoffrey Corniau et Benjamin Pascual.
Le reportage de Fabien Madigou et Régis Guillon
Intervenants : Julien Guay, Vainqueur sortant et leader de l’équipe Sojasun Espoir - Jean-François Bernard, Président du comité d’organisation du Tour Nivernais-Morvan (TNM) - Frédéric Finot, Coureur de l’équipe Team Pro Immo Nicolas Roux « DN1 » - Adjudant-chef Vincent Bengochea, Directeur sportif de l’équipe cycliste Armée de Terre
La Nièvre va vivre au rythme du vélo toute cette fin de semaine. Le Tour Nivernais Morvan s'est élancé ce matin, jeudi 19 juin, de Cosne-Cours-sur-Loire. Une première étape sous forme de contre-la-montre par équipes. Un exercice de haute voltige pour les 17 formations de six coureurs inscrites au programme de cette 38e édition. Fabien Madigou. Régis Guillon.