Des perturbations sont possibles lors du passage du permis de conduire mercredi 25 juin

La Direction Départementale des Territoires de Côte-d'Or informe les candidats à l'examen du permis de conduire qu'un préavis de grève national des inspecteurs du permis de conduire pourrait perturber le déroulement  des épreuves mercredi 25 juin.

Les services de la DDT invitent les candidats prévus à passer l'examen ce mercredi 25 juin à se renseigner auprès de leurs auto-écoles en début de matinée.

Pour toutes les informations générales sur le permis de conduire :
http://www.cote-dor.gouv.fr/ rubriques<Vos démarches administratives courantes>Permis de conduire

Deux syndicats appellent à la grève

FO et CGT appellent à la grève le 25 juin pour réclamer la suspension de la réforme du permis de conduire, qui prévoit notamment la privatisation de la surveillance de l'examen du code de la route. La grève est un "tir de sommation", selon Force ouvrière.
Ces revendications auront l'occasion de s'exprimer le 26 juin lors de manifestations interprofessionnelles contre l'austérité, organisées à Paris et en province par la CGT.

Le reportage d'Anne Berger et Isabelle Rivierre

Intervenants :
  • François Bernardon, Candidat au permis
  • Jean-Benoît Roidor, Gérant d'auto-école
  • Christophe Guillet, Inspecteur du permis de conduire, Délégué départemental du SNICA-FO
  • Michel Burdin, Chef du service Education Routière, D.D.T de Côte-d'Or
Des perturbations dans le déroulement des examens du permis de conduire à prévoir mercredi 25 juin. Les inspecteurs du permis de conduire sont appelés à la grève par leurs principaux syndicaux. Ils protestent contre le projet de réforme du permis et en particulier l'éventuel transfert des examens du code à des centres privés.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité