Un bateau échoué provoque une pollution dans la rivière Yonne à Sens

Les pompiers sont mobilisés pour gérer une pollution survenue dans l’Yonne, au niveau du quai de Nancy, dans la ville de Sens.
Les pompiers sont mobilisés pour gérer une pollution survenue dans l’Yonne, au niveau du quai de Nancy, dans la ville de Sens.

Les pompiers ont été mobilisés pour gérer une pollution survenue dans l’Yonne, au niveau du quai de Nancy, (vers le pont de l'Yonne et le centre de tri de la Poste) sur la commune de Sens.

Par B.L.

Les pompiers ont été alertés lundi 23 juin 2014, vers 20h, qu’un bateau échoué avait perdu du fioul. La pollution a été repérée par hélicoptère.

Jusqu’à 23h, les plongeurs des pompiers ont posé des barrages flottants pour limiter la pollution. Ils ont installé un système absorbant.

Ce navire est amarré depuis plus d'un an près d’un chantier naval désaffecté, à côté d’un autre bateau laissé là par ses propriétaires. Ce dernier a lui aussi été impliqué dans une pollution au fioul en septembre 2013.

Le reportage de Nathalie Baffert et de Christian Mirabaud

Intervenant : Gérald Dalmau, Témoin de la pollution

Dépollution de l'Yonne suite à échouage bateau
Un bateau échoué depuis plus de 2 ans a occasionné une pollution aux hydrocarbures hier soir sur l'Yonne à hauteur de Sens. Quelques litres de gasoil qui ont toutefois nécessité la mise en place de barrages flottants anti-pollution. Nathalie Baffert et Christian Mirabaud.

 

Sur le même sujet

Les + Lus