Cet article date de plus de 7 ans

Les ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture sont en visite en Bourgogne vendredi 27 juin

François Rebsamen, ministre du Travail, a accueilli son collègue de l’agriculture Stéphane Le Foll à Dijon vendredi 27 juin 2014, pour un déplacement placé sous le signe de l’emploi. De son côté, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, s'est rendu à Mâcon.

C’est une semaine riche en visites ministérielles pour la Bourgogne

Mercredi 25 juin, le ministre de l’Economie Arnaud Montebourg était sur le site d'Alstom, au Creusot, en Saône-et-Loire.
Jeudi 26 juin, Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, est de retour à Dijon pour accompagner le processus de fusion entre les régions Bourgogne et Franche-Comté.
Vendredi 27 juin 2014, le ministre de l’Intérieur est attendu en Saône-et-Loire et celui de l’Agriculture en Côte d'Or.



Le ministre de l’Agriculture à Dijon

François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social a accueilli Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt à Dijon.

Le programme a débuté dès 9h15 par une visite commune d’AgroSup Dijon (Institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement). Les deux ministres ont signé une convention pour la mise en œuvre et le suivi des emplois d’avenir dans la branche agricole en Bourgogne entre l’Etat et la FRSEA (Fédération Régionale des Syndicats d'Exploitants Agricole). Au total, 40 emplois d'avenir ont été signés. Ils s'ajoutent aux 52 déjà signés depuis le début de l'année.

durée de la vidéo: 01 min 56
François Rebsamen et Stéphane Le Foll à AgroSup Dijon
"Dans l'agriculture, dans l'agroalimentaire, dans la forêt, il y a des emplois qui sont non pourvus aujourd'hui", a rappelé Stéphane Le Foll. 

Le ministre de l’Intérieur en Saône-et-Loire

En Saône-et-Loire, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, est arrivé en début d’après-midi, à l’invitation de Thomas Thévenoud, député de la 1re circonscription et porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique emploi françois rebsamen