L'urgentiste Patrick Pelloux était en visite au CHU de Dijon

Le président de l'Association des Médecins Urgentistes de France, le Docteur Patrick Pelloux, était en visite au CHU du Bocage à Dijon, mardi 1er juillet 2014. Il a pu rencontrer les personnels urgentistes qui lui ont évoqué les problèmes existants à Dijon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un regroupement entre les services d'urgence et le SAMU

Parmi les problèmes évoqués, demeure celui de la fusion des services d'urgence de l'hôpital (SMUR) et de ceux du SAMU.
Le Docteur Pelloux évoque qu'en l'état actuel des choses, il ne faut pas avoir une vision comptable des regroupements, à Dijon, cela se traduirait par le retrait d'une ambulance de réanimation.

L'interview de Patrick Pelloux, recueillie par Christophe Gaillard

Le Docteur Patrick Pelloux, président de l'Association des Médecins Urgentistes de France, était en visite au CHU du Bocage à Dijon, ce mardi 1er juillet, à la rencontre des personnels des urgences.

L'Association des Médecins Urgentistes de France

Selon le site internet de l'Association, l'AMUF sert à "promouvoir la médecine d’urgence et ses acteurs ainsi que de l’ensemble du système sanitaire et social en lien avec la médecine d’urgence. Défendre un service public garantissant l’égalité, la qualité et la sécurité des soins dans une conception globale de la santé."
Patrick PELLOUX avait alerté les autorités lors de la canicule de 2003 et a dénoncé les mauvaises conditions de prise en charge des personnes âgées, faute de moyens et de personnel dans les hôpitaux.
 

Les revendications actuelles de l'AMUF

Défendre le socle statutaire de l'urgentiste : amélioration de nos conditions de travail, revalorisation des gardes, etc.

  •  Exiger des moyens humains et matériels pour l'hôpital public
  •  Continuer à participer aux débats publics de la société
  •  Etre entendue et reconnue par le gouvernement comme un partenaire syndical et social
  •  Défendre les missions médicales et sociales du service public hospitalier en lien avec tous les intervenants de la chaîne de soins.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information