Profitant de l'intersaison, le DFCO joue la carte de la sérénité : peu de changements profonds, à la reprise de l'entraînement la semaine dernière. le 26 juin. Romain Amalfitano a signé pour 3 ans, et Zakaria Diallo prolonge son contrat pour deux saisons. Le club a communiqué sur ces deux contrats.
Romain Amalfitano, après une saison en prêt, une signature pour trois ans
Prêté la saison dernière dans les dernières heures du Mercato par le club anglais de Newcastle United, Romain Amalfitano (1m75, 69 kg) s’est engagé définitivement avec le DFCO pour une durée de trois ans.Le milieu offensif de 24 ans, grand artisan de la montée du Stade de Reims en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012, a réalisé une seconde partie de saison de haut vol sous le maillot dijonnais.
« Après six premiers mois où il a dû retrouver sa plénitude physique, Romain a ensuite prouvé qu’il pouvait être précieux dans l’organisation du jeu et sur coups de pied arrêtés. Il s’agit d’un joueur intelligent et surtout qui se fond à merveille au sein du collectif » explique le président Olivier Delcourt.
La saison passée, Romain Amalfitano a joué 24 rencontres de Ligue 2 avec le DFCO. L’ancien "Magpie" a marqué deux buts et donné cinq passes décisives entre la 32eme et la 36eme journée.
Romain Amalfitano conserve son numéro 20.
Steven Paulle, défenseur, en contrat jusqu'à Juin 2016
Fidèle au DFCO depuis la saison 2010-2011, Steven Paulle arrivait en fin de contrat en juin 2014. Sensible à son attachement au club, Olivier Delcourt et le staff technique ont souhaité le conserver au sein de l’effectif pour les deux prochaines saisons.Le défenseur âgé de 28 ans est désormais lié au DFCO jusqu’en juin 2016.
Le président Olivier Delcourt se félicite de cet accord : « En plus d’avoir une mentalité irréprochable, Steven a démontré la saison dernière qu’il pouvait apporter un plus au groupe, notamment grâce à son tempérament de guerrier. »
L’entraîneur, Olivier Dall’Oglio, souligne également cet état d’esprit : « Il n’a pas eu une saison facile et a été très fort mentalement, il s’est accroché. Il est venu nous aider en fin de saison. Cela m’a beaucoup plu. Il va renforcer notre secteur défensif. »
Steven Paulle continuera de porter le numéro 25.
Zakaria Diallo, prolongé jusqu'en DFCO jusqu’en 2016
Zakaria Diallo est désormais lié au club pour deux saisons supplémentaires, jusqu’au mois de juin 2016.Le défenseur central franco-sénégalais, qui a disputé 33 matchs de Ligue 2 lors de la saison 2013-2014, avait subi une grave blessure (rupture du tendon d’Achille) au soir de la 36ème journée contre Châteauroux.
"Nous ne le laissons pas tomber"
Spontanément, le président Olivier Delcourt et le staff dijonnais avaient annoncé qu’ils ne le laisseraient pas tomber : « Zakaria a réalisé une très belle saison. Il a eu la malchance de se blesser en fin de saison, mais comme nous l’avons promis, nous ne le laissons pas tomber. Nous allons l’aider à retrouver rapidement la forme pour briller de nouveau sous le maillot dijonnais » explique Olivier Delcourt.
Zakaria Diallo, qui sera débarrassé de son plâtre à la fin du mois de juin, estime qu’il pourra reprendre la course au début du mois d’août.
La reprise de la saison de Ligue 2 est prévue le 1er août, le DFCO rencontre Nancy, et se prépare à travers 6 matchs amicaux
Les matchs amicaux à venir
- DFCO – Clermont Foot : le 6 juillet à Chasse-sur-Rhône (18h00)
- AJ Auxerre – DFCO : le 11 juillet à Avallon (19h00)
- Bourg-Péronnas - DFCO : le 16 juillet (18h00 / lieu à définir)
- DFCO – Moulins : le 17 juillet à Sanvignes (18h00)
- Sochaux – DFCO : le 19 juillet à Dampierre-sur-Salon (18h00)
- DFCO – SC Bastia : le 25 juillet à Nantua (18h00)
Retour de Baptiste Reynet
La nouveauté réside en l'annonce du retour du gardien Baptiste Reynet. Après une saison passée à Lorient en Ligue 1, le gardien revient à Dijon, après une saison qu'il qualifie de "blanche".Sa blessure l'a éloigné des terrains longtemps, il n'avait joué que 7 matchs avec Lorient.
Son retour à Dijon est un retour aux ressources, qu'il effectue avec plaisir.
(Voir l'entretien sur notre Blog Sports-Bourgogne)