Avec ses 80 000 passagers par an, l'aéroport de Dole-Jura ne parvient pas encore à l'équilibre financier. Il est soutenu financièrement par le conseil général du Jura et aujourd'hui le conseil régional de Franche-Comté a finalement voté une subvention de 300.000 euros.
Lors de notre émission la Voix est libre, la présidente du conseil régional avait insisté sur l'importance d'un retour à l'équilibre financier.
Voici ses propos mentionné sur le blog politique de France 3 Franche-Comté :
A la question "Le conseil régional va-t-il reprendre l’aéroport de Dole ?", la présidente de région avait répondu :
« Je ne suis pas prête à le reprendre dans l’état actuel des choses. Il y a manifestement une étude à conduire pour voir comment une union de l’ancien aéroport de Dijon et de l’aéroport de Dole pourrait permettre d’aboutir à un projet économique rentable. Dijon vient de fermer, parce que ce n’était pas rentable. Comment Dijon peut devenir rentable, en s’unissant à Dole, il y a matière à étudier les choses. Le critère c’est effectivement la rentabilité, que l’aéroport s’autonomise. L’aéroport de Dole bénéficie-t-il de subventions trop importantes? Elles sont tellement importantes que la Cour régionale des Comptes pose de forts questionnements. Il y a matière à étudier comment la dynamique, que le président du conseil général du Jura a amené, c’est incontestable, peut se transformer en un projet qui à l’avenir soit rentable. Je le dis souvent au président du conseil général, de façon amicale: il ne faut pas simplement permettre aux touristes francs-comtois ou dijonnais de partir. Il faut aussi amener des touristes qui viennent dépenser de l’argent. Aujourd’hui il y a un déséquilibre énorme. Les touristes vont à Marrakech et les Marocains ne viennent pas dépenser leur argent en Franche-Comté. »