Des clients de l'opérateur Orange de Mancey en Saône-et-Loire aux abonnés absents! Ils sont privés de téléphone depuis que la foudre a frappé le bourg et son hameau voisin de Dulphey, il y a une dizaine de jours ... Malgré les interventions de l'opérateur, la ligne n'a pas encore été rétabli partout.
Le 28 juin dernier, la foudre est tombée sur le village de Mancey en Saône-et-Loire près de Tournus. De gros orages qui ont provoqué de grosses coupures de téléphone sur le réseau.
Depuis l'incident, sur la trentaine de foyers concernés par cette coupure de téléphone et d'internet, une dizaine reste injoignable. Une panne qui pourrait faire sourire, notamment avec les portables, mais la mairie a eu des sueurs froides il y a quelques jours lorsqu'une de ses administrées est tombée en pleine nuit et que son système de télé-assistance ne s'est pas déclenchée.
Une fois le retour à la normale constaté, les clients pourront faire des demandes de compensation... L'opérateur a confirmé qu'elles seraient étudiées au cas par cas...
Voir le reportage de Stéphane Robert et Cécile Claveaux avec :
- Pierre Zarka (Habitant sinistré)
- Christine Bourgeon (Maire de Mancey)