Besançon : un nouveau commandant pour le 19ème

Le 19ème Régiment du génie de Besançon a changé de commandant ce matin. La passation de pouvoir a eu lieu à la Citadelle, dans la cour des Cadets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 3 ans passés à Besançon, le colonel Philippe Dodane quitte le commandement du 19ème régiment du génie pour l'Ecole du génie d'Angers.
Depuis 2012, ses hommes ont participé à des missions d'appui en Afghanistan, au Mali, au Liban, au Tchad, à Djibouti et dans les Dom Tom.
Il est remplacé à la tête du 19ème RG par le lieutenant-colonel Arnaud de Richoufftz de Manin, qui était affecté à la direction des ressources humaines de l'armée de Terre.
Le 19ème Régiment du génie, qui célèbre cette année le 50ème anniversaire de son installation à Besançon, est le régiment d'appui de la 7ème Brigade Blindée.
Il compte 1500 sapeurs, spécialisés dans l'aide au déploiement, l'appui à la mobilité et la participation au combat de contact.


Les images de la passation de pouvoir, tournées par Florence Petit 




  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information