Un négociant en vins de Côte-d'Or a été mis en examen et écroué pour viols présumés commis dans une maison de retraite

Un négociant en vins de Côte d'or, âgé de 50 ans, a été mis en examen à Valenciennes (Nord) et écroué pour des viols et agressions sexuelles présumés commis dans une maison de retraite, a-t-on appris mardi 16 juillet de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Appel à témoins

Le suspect a été identifié grâce à un appel à témoins, diffusé dans le cadre d'une enquête ouverte à la suite d'agressions sexuelles commises le 18 juin sur deux pensionnaires d'un établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), installé dans le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), a indiqué le parquet de Valenciennes dans un communiqué.

Interpellation dans le Nord

Interpellé le 11 juillet par les policiers de Valenciennes, l'homme a expliqué s'être rendu à l'hôpital de Saint-Amand-les-Eaux pour prendre un rendez-vous "pour une dent cassée". "Ayant des problèmes d'orientation, il s'était ainsi retrouvé à l'Ehpad par erreur", précise le communiqué.
Saint-Amand-les-Eaux est situé à la frontière avec la Belgique, où le suspect, domicilié à Chassagne-Montrachet (Côte-d'Or), entretenait une relation amoureuse avec une pensionnaire, selon la même source.
Il a reconnu être entré dans la chambre et a reconnu des attouchements sexuels à la demande de cette dernière, selon la même source. Il a nié avoir commis des agressions sexuelles sur la deuxième résidente.
Le suspect a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur personnes vulnérables. Il fera l'objet d'une expertise psychiatrique, a précisé le parquet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information