Toujours licencié au Creusot, le coureur de l'équipe AG2R est désormais 4ème au classement général, à une minute de T.Pinot et devant son coéquipier R.Bardet. Il a bien négocie bien la première étape pyrénéenne. Il peut plus que jamais espérer monter sur le podium, dimanche 27 juillet sur les Champs Elysées.
Avant les étapes pyrénéennes, après le jour de repos du 21 juillet, le classement général du Tour de France était le suivant : Romain Bardet 3ème, Thibaut Pinot 4ème, Jean-Christophe Péraud 6ème et Pierre Rolland 10ème.
Quatre Français dans les dix premiers, ce qui n'était pas arrivé depuis des années... Cela fait même 17 ans que le cyclisme tricolore attend une place sur le podium à l'arrivée du Tour de France.
Sera-t-elle pour Jean-Christophe Péraud, "l'ancien" âgé de 37 ans ?
Les pronostics lui donnent autant de chances qu'aux "jeunes" : selon "L'Equipe" du 22 juillet, le Toulousain "est plus que jamais dans le coup. A une 1'12" de Pinot, 1'18" de Bardet, un coup à l'arrache (Chamrousse), un coup devant (avec Nibali à Risoul), qui sait s'il n'est pas le mieux placé pour venir ajuster les petits jeunes..."
Reportage : Tout le sport. Commentaire : Théo Souman.
Ses qualités ?
Ses limites ?
Son âge, c'est ce qui revient toujours dans les comparaisons... Le Toulousain a 37 ans, Bardet 23 et Pinot 24. Une génération les sépare, l'expérience aussi: Jean-Christophe Péraud a une longue carrière derrière lui, des blessures, des échecs et une grande lucidité. Il sait que son équipe ne pourra pas forcément soutenir deux coureurs en même temps. Entre deux AG2R, il faudra choisir. A lui de faire pencher la balance en sa faveur.