Autoroute A36 : grave accident, deux morts, un blessé grave

Un accident sur l'autoroute a eu lieu entre trois poids lourds et plusieurs voitures. Le bilan, provisoire, est déjà d'au moins deux morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Peu après 9 heures, un dramatique accident s'est produit sur l'autoroute A36 à la hauteur de la commune de Blussans, près de l'Isle-sur-le-Doubs. En cause : trois poids lourds et plusieurs voitures. Parmi ces poids lourds, l'un a pris feu. Un autre transporte des matières dangereuses, du fuel susceptible de s'enflammer. Une cinquantaine de pompiers se trouve sur place, ainsi que l'hélicoptère Dragon 25.
Deux personnes ont trouvé la mort dans cet accident. D'autres victimes pourraient être prisonnières des véhicules accidentés.
Dans un communiqué, la préfecture du Doubs précise les circonstances de cet accident :
"... Suite à l’éclatement d’un pneu, un camion porte-véhicules circulant dans le sens Beaune/Mulhouse a traversé le terre-plain central et est venu percuté un camion citerne transportant du fioul dans le sens inverse, en cours de dépassement d’un poids lourd transportant des marchandises.
Deux des trois chauffeurs de poids-lourds sont décédés, le troisième est blessé...
"
En fin de matinée, l'autoroute est toujours fermée dans le sens Baume-les-Dames - Montbéliard mais dans l'autre sens, la circulation s'effectue sur une voie, sur la bande d'arrêt d'urgence.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information