Les vacances au vert : la Bourgogne regorge d'endroits calmes et reposants, ce que recherche une clientèle plutôt d'origine étrangère. L'environnement préservé de la forêt, des lacs et rivières de nos régions en font des destinations de choix.
Le Morvan, terre d'accueil
Les paysages du Morvan sont ceux prisés par la clientèle étrangère, et, malgré l'enclavement de certains campings, ces endroits sont connus de la clientèle étrangère, grâce à internet, ou tout simplement par le bouche-à-oreille.Les propriétaires de ces campings sont parfois d'origine hollandaise, et cela favorise la facilité d'accueil pour les touristes étrangers : pas de barrière de la langue, les hollandais sont à l'aise en anglais comme en français.
La clientèle française existe aussi !
Bien entendu, ces endroits sont aussi prisés par les français, y trouvant une accessibilité et un aspect pratique, pour se retrouver entre amis, par exemple.Le reportage de Caroline Jouret et Daniel Waxin à Saint-Agnan (Nièvre)
Intervenants :- Wil Janssen, Vacancier Néerlandais
- Grant Wilson, Vacancier Anglais
- Christine Weber, Retraitée
- Marie-Claude Sevin, Retraitée
- André Bonnin, Retraité
Des vacances au vert, en Bourgogne. Beaucoup de vacanciers font ce choix, attirés par l'environnement particulièrement préservé, forêts, lacs, rivières, de nos régions. A Saint-Aignan ( dans la Nièvre) près de Saulieu, un camping a la faveur de nombreuses familles venues des Pays-Bas, et d'Angleterre, pour le calme et les activités que l'on y trouve. Caroline Jouret et Daniel Waxin