Nièvre : l’autoroute A 77 a été coupée suite à un accident mortel impliquant un poids lourd

L’accident s’est produit mardi 5 août 2014, en fin de matinée, sur l’A 77 dans le sens nord-sud, entre Mesves-sur-Loire et Pouilly-sur-Loire, dans la Nièvre. Cela a entraîné des difficultés de circulation jusqu'en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 11h 30 quand un poids lourd a percuté la glissière centrale à la hauteur de la commune de Mesves-sur Loire, entre les échangeurs 27 et 28, au point repère 122, à une vingtaine de kilomètres de Nevers. Le camion a défoncé la glissière, traversé la chaussée. Il est entré en collision avec une première voiture qui circulait en sens inverse. Un père de famille qui était à bord a été légèrement blessé, ses trois enfants sont indemnes. 

En revanche, une deuxième voiture qui suivait de peu a eu moins de chance. La conductrice, âgée d'une trentaine d'années, a été grièvement blessée. Elle est restée incarcérée dans son auto pendant plusieurs heures, avant de pouvoir être dégagée et héliportée vers l'hôpital d'Orléans.

Le conducteur du poids lourd, âgé de 62 ans; est mort.  

Reportage d'Elvire Simon et Fabien Madigou



Dans un premier temps, l’autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation. 
  • Dans le sens nord-sud (Paris - Nevers), une déviation a été mise en place par RD4, RD1, RN151au PR 108+652 à Cosne-Cours-sur-Loire. Elle était prévue jusqu'aux environs de 20h.
  • Dans le sens Nevers-Paris, la circulation a repris sur une voie vers 16h30. 

Utilisez notre carte de trafic en temps réel pour trouver un itinéraire de substitution 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information