Châtenoy-le-Royal : la ville est toujours sous le choc après la mort d'Alicia Caiero

Les obsèques d’Alicia Caeiro auront lieu vendredi 8 août 2014, à 14 h 30, à l’église de Châtenoy-le-Royal, en Saône-et-Loire. Il y a une semaine, le corps de l’adolescente a été découvert dans un étang. On ignore encore les circonstances qui entourent le drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations, les proches d’Alicia Caeiro vont la conduire à sa dernière demeure.
Après les obsèques de l’adolescente, les deux animateurs de la maison des jeunes de Châtenoy-le-Royal accueilleront les amis de la jeune fille pour un moment de partage et de recueillement. Alicia fréquentait régulièrement cette structure communale baptisée L’Espace Royal Jeunes.

A Châtenoy-le-Royal, la ville dont elle était originaire, tout le monde est encore sous le choc. Qu’est-il arrivé à la jeune fille ? C’est la question que tout le monde se pose. « Les habitants ont besoin d’en parler, que ce soit les jeunes ou les autres. Tout le monde s’interroge. On a besoin de savoir ce qui s’est passé », résume Marie Mercier, la maire de Châtenoy-le-Royal.

L’enquête se poursuit. Les auditions ont permis d’en savoir un peu plus sur Alicia. Mais, les causes de sa mort sont encore inconnues. « On ne sait toujours pas si elle est décédée d’un accident, de mort naturelle ou en raison d’une cause criminelle », indique Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône. Le corps d'Alicia, retrouvé tout habillé flottant à la surface d'un étang à Givry, ne présentait pas de traces de strangulation ni de coups.

Reportage de François Latour et Daniel Waxin avec :
  • des habitants de Châtenoy-le-Royal
  • Marie Mercier, maire de Châtenoy-le-Royal (UMP)
  • Christophe Rode, procureur de la République de Chalon-sur-Saône

Le parquet attend toujours les résultats d’analyses complémentaires (liquides gastriques, cœur, poumons) qui ont été commandées à des laboratoires spécialisés.
Il reste aussi à passer au crible les appels téléphoniques et les SMS échangés le lundi 28 juillet dans la zone où Alicia avait disparu.
Enfin, un appel à témoins a été lancé : toute personne ayant remarqué quelque chose de particulier dans le secteur entre le lundi 28 juillet et le vendredi 1er août est priée de contacter la gendarmerie au numéro suivant : 03-85-97-17-60
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information