La 2ème journée de la saison de Ligue 2 a vu la victoire à domicile des joueurs du DFCO par 1 but à 0 sur Laval, sur pénalty, et l’égalité 1 but partout de l’AJA et Clermont-Ferrand en terre auvergnate.
Les Dijonnais ont donc marqué hier soir, vendredi 8 août, leur 1er but de la saison grâce à un pénalty de Romain Philippoteaux à la 49ème mn. Un point salvateur pour le DFCO entravé par le jeu de Laval et qui n’a pas vraiment su donner d’élan à ce match. L’entraîneur dijonnais, Olivier Dall’Oglio s’est félicité de cette victoire malgré les difficultés. A noter que cette rencontre était aussi l’occasion du grand retour de l’attaquant Jérémy Bela absent une bonne partie de la saison dernière pour cause de blessure.
Au terme d’un match enlevé, les Auxerrois, en revanche, n’ont pas pu faire la différence face aux Clermontois. Ce sont pourtant les Bourguignons qui ont ouvert le score grâce à un tir de Vincent Gragnic à la 21ème mn avant que l’Auvergnat Idriss Saadi ne ramène le score à 1 but partout. En 2ème mi-temps, un orage violent a obligé à interrompre la partie pendant plus d’une ½ heure. Malgré un dernier ¼ d’heure de jeu débridé, le score est resté inchangé.