Depuis 9h ce matin 9 août, une entreprise de bois de Vendenesse-lès-Charolles en Saône-et-Loire est la proie des flammes. L'établissement est situé au bord de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), à cause des fumées la circulation sur cet axe a été ralentie ce matin.
Le feu aurait pris au niveau des fours de cette entreprise spécialisée dans la transformation du bois. La structure est importante (2.000m2) mais ne compte que 100m3 de stockage. Pour autant, elle a été fragilisée dans l'incendie, une partie s'est effondrée et même si le feu est circonscrit, le travail des secours pourrait durer jusqu'en fin d'après-midi voire plus.
Des moyens importants ont été déployés à Vendenesse-lès-Charolles pour venir à bout de l'incendie : entre 30 et 40 pompiers de pompiers et 17 véhicules.
Il n'y a aucun blessé et aucune personne à évacuer puisque l'établissement était fermé ce samedi matin. La circulation sur la RCEA toute proche a été un temps ralentie par les fumées qui se dégageaient du sinistre mais tout est revenu rapidement à la normale.