Un conducteur Suisse a été verbalisé le 12 août : il roulait sur la RN 57 à plus de 180 km/heure. A la suite des mauvais chiffres de la sécurité routière, les contrôles routiers vont se multiplier en ce grand weekend à venir.
le 12 août, les gendarmes ont constaté un grand excès de vitesse sur la nationale 57 entre Pontarlier et Besançon. Dans le secteur de Mamirolle, un conducteur suisse âgé de 26 ans a été verbalisé. Il roulait à 181 kilomètres/heure alors que la vitesse autorisée à cet endroit est de 110. Son permis de conduire lui a aussitôt été retiré, accompagné, dans un premier temps, d'une suspension administrative de 6 mois.
Dans la région, le bilan de la sécurité routière n'est pas fameux depuis le début d'année. En Haute-Saône, par exemple, 14 personnes ont déjà trouvé la mort sur les routes, contre 6 en 2013. Les autorités préfectorales ont donc décidé de renforcer leurs contrôles. Ce sera notamment le cas pour ce weekend du 15 août.
Le nouveau véhicule radar mobile de la gendarmerie circulera et des points de contrôle seront installés par la police et la gendarmerie.