La "Route de France" fait étape en Bourgogne

La "Route de France" internationale, l'équivalent du Tour de France pour les femmes, passe plusieurs jours en Bourgogne. Aujourd'hui, les 86 cyclistes ont fait 97 kilomètres lors de la 5 ème étape de la course qui s'achevait à Migennes dans l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette course féminine rassemble 14 formations dont 86 cyclistes au départ. 25 pays sont représentés et 5 équipes nationales y participent. "La Route de France" internationale féminine est un événement du cyclisme féminin d'envergure mondiale. Le parcours est composé de sept étapes et fait 800 kilomètres. Une partie de cet événement se déroule en Bourgogne.

Pour la première fois c'est une française qui s'est imposé dans une étape de la Route de France. Audrey Cordon a remporté la 5 ème étape de cette course entre Paucourt (Loiret) et Migennes (Yonne). Une étape longue de 97,3 kilomètres. 

Reportage signé Nathalie Baffert et Olivier Lopez avec :

  • Audrey Cordon, vainqueure de l'étape
  • Hervé Girardin, directeur de la Route de France féminine
  • François Boucher, maire de Migennes (UMP)

LE PARCOURS 2014 : 
  • Vendredi 15 août 2014, 6ème étape : POUGUES LES EAUX (Nièvre) - VARENNES SUR ALLIER (Allier) - 120.5 km
  • Samedi 16 août, 7 ème étape : MARCIGNY - MARCIGNY (Saône-et-Loire) : 90 km
Au classement général, après la 4ème étape, c'était l'Allemande Claudia LICHTENBERG HÄUSLER qui était sur la première marche, suivie par la Biélorusse Alena AMIALIUSIK. L'Italienne Giorgia BRONZINI tenait le troisième rang, suivie de près par les deux Françaises, Audrey CORDON et Aude BIANNIC.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information