Cet article date de plus de 7 ans

Vill’Art : quand l’art, le vin et la gastronomie vous invitent ensemble

Jusqu'à la fin du mois d'août, Villars-Fontaine, dans les Hautes-Côtes, accueille la quatrième édition de son festival d'art contemporain du vin et de la gastronomie.
Vill'art, c'est son nom, se déroulera du 22 au 31 août. Au programme de ce festival original organisé dans les Hautes-Côtes, un vignoble méconnu de Bourgogne, des expositions, des soirées de dégustation de vin et des ateliers de cuisine. Un concept qui met tous les sens en éveil! 
=> le programme et les contacts sur le site du festival



« Quand Bacchus invite Lucullus »

C’est l’exposition phare de ce festival. 63 chefs et 63 vignerons y sont présentés avec leur proposition d’un accord (presque parfait) entre un plat et un vin. Leurs portraits et leurs accords sont montrés dans tout le village grâce aux photos réalisées par le photographe Jean-Paul Gauthronet.


Des animations destinées aux papilles

Des ateliers de cuisine sont proposés dans le cadre de ce festival, ainsi qu’un grand concours, ouvert à tous où les amateurs seront invités à proposer leur meilleure recette. Un jury de professionnels et de passionnés jugera les meilleurs. Deux soirées d’initiation à la dégustation de vin sont également proposées :


Vill’art éditera un livre unique

Comme l’an dernier, l’association Vill’art va éditer un livre unique autour de cette nouvelle édition. Un livre dans lequel seront publiés les portraits des photographes et des vignerons, mais aussi des recettes de cuisine de ces chefs et une présentation de chacun des vins associés aux plats.

             Le reportage de Maryline Barate, Jean-Louis Saintain et Cécile Frèrebeau avec :
durée de la vidéo: 01 min 24
Festival de Villars-Fontaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival art gastronomie viticulture loisirs