Avec le mauvais temps, la qualité du blé est scrutée de près

Le temps capricieux de ces dernières semaines a des conséquences sur les récoltes : le blé est de moins bonne qualité. Une situation qui complique la vie des meuniers, toujours en quête de bons blés pour faire du pain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Franche-Comté, comme dans d’autres régions, la pluie et les températures fraîches ont altéré la qualité du blé. Evidemment, cela n’arrange pas les meuniers qui sont sans cesse à la recherche d’une bonne matière première pour faire du pain.
Pour continuer à avoir une bonne farine, les meuniers multiplient les contrôles sur le blé.


A cause du mauvais temps, beaucoup d'agriculteurs ont vendu moins de blé que prévu aux meuniers. Leurs récoltes ne sont pas pour autant jetées : le blé servira à l'alimentation des animaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information