Autun : les sous-vêtements DIM deviennent la propriété de HanesBrand HBI

Le fonds d'investissement américain Sun Capital Partners a annoncé mercredi avoir finalisé la cession du groupe de sous-vêtements DBApparel qui regroupe les marques Dim, Playtex et Wonderbra au groupe de textile américain HanesBrands (HBI) pour 400 millions d'euros.

Un projet présenté en juin 2014

Le projet de cession "pour une valeur d'entreprise de 400 millions d'euros" avait été présenté en juin.
L'opération répond à des objectifs de complémentarité géographique, le numéro un français de la lingerie étant leader en Europe où HBI, qui distribue également des marques mondiale telles que Hanes et Champion, mais aussi Playtex et Wonderbra, n'est presque pas présent.

Un groupe de 7500 personnes, le site le plus important à Autun

DBApparel emploie 7.500 personnes et compte sept usines dans le monde, dont la plus importante se situe à Autun (Saône-et-Loire), où a été fondé Dim
en 1956.
Le groupe textile réalise près de 45% de ses ventes en France mais a délocalisé en 2010 vers la Roumanie une partie de la production.

"La cession de DBA à HBI, qui consacre le rapprochement de deux entreprises leaders et donne naissance à un acteur mondial, permet de garantir, j'en suis convaincu, la poursuite du développement de DBA", a déclaré dans un communiqué Lionel de Posson, vice-président de Sun Capital Partners.

La vente de DBApparel, racheté par Sun Capital Partners en 2006 au groupe américain diversifié Sara Lee, avait été engagée en juin 2012 avant d'être suspendue en mai 2013 (voir notre rubrique  "à lire aussi"), faute d'offres suffisamment intéressantes.
HanesBrands et DBApparel étaient à l'origine des compagnies soeurs, propriétés de Sara Lee.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité