Huit candidats au rachat de la marque DIM

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Huit candidats potentiels sont intéressés par le rachat du groupe de lingerie et sous-vêtements DBApparel, propriétaire des marques Dim, Playtex et Wonderbra, selon le quotidien le Figaro du 20 octobre 2012.

DBApparel est détenu actuellement par le fonds d'investissement américain Sun Capital. "Deux industriels et plusieurs fonds d'investissement anglo-saxons, ainsi qu'un français, sont intéressés", selon le quotidien, qui ne cite pas ses sources.
"Au moins huit candidats potentiels, dont Rhone Capital, basé à Londres, en seraient à parler prix" et "les premières offres ont même été déposées vendredi 19 octobre 2012".

DBApparel est valorisé à un peu moins de 600 millions d'euros, assure le journal. Depuis sa reprise par Sun Capital, le groupe textile, qui emploie 7.500 personnes, a vu sa rentabilité multipliée par six, à 60 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'est établi l'an dernier à 685 millions d'euros.

Cette croissance de la rentabilité s'est faite au prix d'une profonde restructuration, incluant une série de plans de départs avec, en 2010, la fermeture d'une de ses trois usines d'Autun (Saône-et-Loire) et la délocalisation en Roumanie d'une partie de la production.

Les salariés de DIM à Autun avaient fait part de leur inquiétude en juin dernier, à l'annonce de la mise en vente de la marque.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité