Dijon, qui reçoit Niort vendredi 12 septembre 2014, à 20h, peut en cas de succès mettre la pression et même dépasser Troyes, le leader, qui ne jouera que lundi face à Auxerre en clôture de la 6e journée de Ligue 2.
Quels sont les atouts de Dijon ?
Les Dijonnais, 2es du classement, sont invaincus depuis le début de saison et solides défensivement. Ils ont un bon coup à jouer face à des Niortais (8es) qui ne prennent pas beaucoup de buts (deux), mais ne parviennent pas à marquer (trois buts marqués) et collectionnent les matches nuls (quatre en cinq journées)."Nous réalisons un très bon début de saison. Depuis le début de ce championnat qui s'annonce très serré, l'équipe fait preuve de beaucoup d'envie et de solidarité. Elle montre des choses intéressantes, même si j'aimerais qu'elle fasse preuve d'un peu plus d'efficacité dans les deux surfaces", déclare Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur bourguignon.
"Je sais que nous pouvons être leader si nous battons Niort, une équipe elle aussi invaincue et très difficile à jouer. Je n'oublie pas non plus que nous n'en sommes qu'à la cinquième journée. Mais les points que nous avons pris ne sont plus à prendre. Nous avons comme ambition de jouer les premiers rôles et de retrouver la Ligue 1", ajoute-t-il.
Le @CNFC_Officiel n'a plus perdu à Dijon depuis le 13/10/06, soit 8 ans. #DFCONIORT #CNFC
— Onzéo Officiel (@Onzeotv) 11 Septembre 2014
Qu'est-ce qui peut bloquer l'ascension de Dijon ?
De son côté, Orléans (3e du championnat), qui reçoit Laval (16e), est aussi en embuscade. Mais, l’équipe d’Orléans (qui a été promue en Ligue 2 cette saison) n'a pas forcément la même vocation à viser la montée. Il n’empêche que, avec 10 points en cinq journées, les joueurs d'Olivier Frapolli se sont déjà offerts un peu de confort et ils veulent confirmer face à Laval, qui n'a pas encore gagné cette saison.Mais, quels que soient les résultats de Dijon et Orléans, Troyes sera assuré de conserver les commandes s’il sort victorieux de son match face à Auxerre lundi 15 septembre, à 20h30. Et pour le moment, rien n'indique que les Aubois soient en passe de tomber de leur nuage (quatre victoires et un nul, huit buts marqués, aucun encaissé).
Cela dit, le coach Jean-Marc Furlan joue la prudence. "Auxerre, c'est un match particulier ici. Les villes sont proches, c'est un derby en quelque sorte. On sera très méfiants, les Bourguignons se sont sérieusement renforcés et vont se surpasser", ajoute-t-il.
Le groupe du DFCO contre les Chamois Niortais
Reynet, Perraud – Bamba, Rémy, Souprayen, Varrault – Amalfitano, Bela, Cissé, Gastien, Marié, Mollet, Philippoteaux – Diony, Rivière, Tavares
- Blessés : Diallo (tendon d’Achille), Paulle (ischios)
- Suspendu : aucun
- Choix de l’entraîneur : Babit, Basilio, Benet, Diabaté, Koné, Lemonnier, Paye, Rodrigues, Sorin