Football : Dijon bat Sochaux, l’AJ Auxerre s’incline face à Valenciennes

Le DFCO s’est installé à la 2e place du classement de Ligue 2 en battant Sochaux vendredi 29 août 2014, lors de la 5e journée du championnat de Ligue 2. En revanche, l’AJ Auxerre a été dominée par le Valenciennes FC et pointe à la 15e place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Dijon démarre la saison 2014-2015 en fanfare. Le club bourguignon est toujours invaincu (trois succès pour deux nuls) et totalise 11 points. Lors de la 5e journée de Ligue 2, les hommes d’Olivier dall Oglio ont engrangé de nouveaux points, en allant s'imposer chez le relégué FCSM (Football Club Sochaux-Montbéliard).
Après une première mi-temps en demi-teinte, les Dijonnais ont décroché le point de la victoire grâce à un but du capitaine Cédric Varrault (75).

Conséquence : Sochaux, 18e avec 4 points après cette défaite, est relégable. C’est aussi le cas de son ancien adversaire de Ligue 1, Valenciennes (19e). Mais pour les Nordistes, les choses semblent s'améliorer, puisqu'ils sont allés battre Auxerre (2-1) au stade de l'Abbé-Deschamps, dans l’Yonne.


Les Valenciennois l’ont emporté grâce à un doublé du Néerlandais Rydell Poepon. En deuxième période, Tafsir Chérif est parvenu à réduire le score pour l’AJA 2 -1. Puis, les Auxerrois ont tenté de revenir jusqu’à la dernière minute, mais en vain.

"On est en manque de réussite, de réalisme", a regretté l’entraîneur auxerrois Jean-Luc Vannuchi à l’issue de la rencontre. "Il nous manque de mettre au fond les occasions qu’on se crée. On n’aurait pas d’occasions, je serais très inquiet. Je me dirais, on ne fait pas le boulot qu’il faut, mais après il y a un problème de réalisme […]

Je suis très, très, très déçu pour l’ensemble du groupe sur la semaine parce que face à Dijon on avait mal démarré [1-0], Nancy c’était bien [3-0] et ce soir, on méritait mieux que cette défaite. C’est embêtant. Maintenant, on n’est qu’au début de la saison. Il faut qu’on fasse une dernière recrue officielle et surtout qu’on récupère tous nos joueurs."



L’AJ Auxerre pointe à la 15e place du classement avec 4 points. Pour son prochain match, elle jouera sur le terrain de l’Estac Troyes lundi 15 septembre, à 20h30.
De son côté, les Dijonnais recevront les Chamois Niortais vendredi 12 septembre, à 20h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information