Jean-Christophe Cambadélis : "Thomas Thévenoud est aux abois, il démissionnera"

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis se dit persuadé "qu'à terme" Thomas Thévenoud démissionnera de son mandat de député.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Thomas Thévenoud se rend compte petit à petit de ce qu'il a fait"

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur a été  évincé du gouvernement pour avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années. Mais, il refuse de démissionner de ses mandats de député et de conseiller général de Saône-et-Loire.

"C'est un homme qui est aujourd'hui aux abois, dans une situation difficile, il se rend compte petit à petit non seulement de ce qu'il a fait, mais des conséquences de son geste", a déclaré le patron du PS, lors de l'émission "Parlement Hebdo" sur les chaînes LCP et Public Sénat, vendredi 12 septembre 2014.

"Je pense qu'à terme, il démissionnera"

Jean-Christophe Cambadélis a rappelé qu'il avait demandé à l’élu bourguignon de démissionner de son mandat de député de Saône-et-Loire, mais que Thomas Thévenoud n'avait "pas voulu", préférant se mettre en congé du Parti socialiste.

"Je pense qu'à terme, il démissionnera", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis. "Il va se rendre compte petit à petit de la situation, il va rencontrer ses camarades sur le terrain, les militants des sections socialistes vont lui parler et je suis absolument persuadé qu'il en tirera les conséquences le moment venu", a conclu le premier secrétaire du PS.

Le président du conseil général de Saône-et-Loire a lui aussi demandé à Thomas Thévenoud de démissionner de son siège du canton de Montcenis. Mais, ce dernier a accepté uniquement de démissionner du groupe de la majorité départementale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information