Saône-et-Loire : Thomas Thévenoud démissionne du groupe majoritaire du conseil général

L'Assemblée départementale de Saône-et-Loire
L'Assemblée départementale de Saône-et-Loire

Le président du conseil général de Saône-et-Loire a demandé à Thomas Thévenoud de démissionner de son siège du canton de Montcenis. Mais, ce dernier a accepté uniquement de démissionner du groupe de la majorité départementale.

Par B.L.


L'appel du Premier ministre l'appelant à démissionner de l'Assemblée nationale n'a rien changé. L’ex-secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, évincé du gouvernement pour avoir omis de payer ses impôts pendant des années, campe sur ses positions. 
Thomas Thévenoud s’accroche à ses mandats, celui de député de la 1re circonscription de Saône-et-Loire, ainsi que celui de conseiller général du canton de Montcenis. En Bourgogne, son propre camp a des mots très durs pour celui qui est considéré aujourd'hui comme une brebis galeuse.

"Je pense que Thomas Thévenoud ne peut pas rester conseiller général de Saône-et-Loire et je le lui ai dit", a déclaré le président Rémi Chaintron au micro de France 3 Bourgogne mardi 9 septembre 2014. "Je ne peux pas l’obliger à démissionner, c’est sa responsabilité. Il doit la prendre. Mais, il me parait très compliqué de voir le retour de Thomas Thévenoud. On aura une décision à prendre au sein du groupe majoritaire sur sa présence au sein de notre groupe", avait ajouté le patron du conseil général de Saône-et-Loire.

Faute de réponse de la part de Thomas Thévenoud, une nouvelle initiative a donc été lancée par ses collègues.
"Contacté par le groupe de la majorité départementale socialiste, radical et divers gauche, Thomas Thevenoud, conseiller général du canton de Montcenis, accepte de démissionner de ce groupe. Le groupe en prend acte ce jour", indique un communiqué daté du vendredi 12 septembre 2014.

Reste à savoir si Thomas Thévenoud participera à la prochaine assemblée départementale prévue fin septembre ? C’est la question que tout le monde se pose.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus