Thomas Thévenoud n’a pas pris part au vote de confiance à l'Assemblée nationale

L'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, qui s'accroche à son siège de député de la 1re circonscription de Saône-et-Loire, n'était pas présent dans l'hémicycle de l'Assemblée, lors de la déclaration de politique générale de Manuel Valls, mardi 16 septembre 2014.


Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a démissionné du gouvernement le 4 septembre dernier en raison de ses déboires fiscaux. Il a dû quitter le groupe PS de l'Assemblée nationale et figure maintenant chez les non-inscrits. Il n'est pas réapparu depuis au Palais Bourbon.

Le Premier ministre Manuel Valls a appellé Thomas Thévenoud à démissionner. Le chef du gouvernement "ne comprend pas" que M. Thévenoud, après avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années, reste à son poste de député. Manuel Valls a indiqué la semaine dernière qu'il ne souhaitait pas bénéficier de sa voix lors du vote de confiance qui a lieu mardi 16 septembre 2014.

Thomas Thévenoud aurait pu donner délégation de son vote. Mais, il ne l'a pas fait, au vu de l'analyse du scrutin faite par l'Assemblée nationale.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité