A l'invitation de Rémi Delatte, député de la Côte-d’Or, Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, est en déplacement à Dijon vendredi 19 septembre 2014. L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy vient à la rencontre des militants et sympathisants UMP.
Quel est le programme du candidat Bruno Le Maire pour l'UMP ?
Bruno Le Maire, député de l'Eure, est candidat à la présidence de l'UMP. Il a proposé "deux débats publics" à ses futurs adversaires : Hervé Mariton est déjà en lice et Nicolas Sarkozy qui vient d'annoncer son retour. Ces débats télévisés auraient pour thème "quel parti pour quel projet"."Je me réjouis de ce retour", a assuré Bruno Le Maire, interrogé le 15 septembre sur la perspective de voir Nicolas Sarkozy briguer lui aussi la tête de leur mouvement.
"Ca permettra de poser le débat dont nous avons besoin à l'UMP, ce débat que nous n'avons pas eu depuis deux ans". "Le débat sur ce qui s'est passé à l'UMP", a détaillé l'ancien ministre de l'Agriculture sur i>TELE. "Où est passé l'argent des militants qui ont été volés de leurs cotisations?". Début juillet, le bureau politique a révélé que la dette du parti s'élevait à 74,5 millions d'euros.
.@Bruno_LeMaire est bien arrivé à Dijon, accueilli par Rémi Delatte, député #UMP de Côte d'Or, et @ArnaudDanjean pic.twitter.com/50OezWDuaV
— Avec Bruno Le Maire (@AvecBLM) 19 Septembre 2014
C'est le message qu'il a répété à Dijon au micro de France 3 Bourgogne en précisant : "Je n’ai jamais cru dans notre démocratie et notre république à l’homme providentiel ou au sauveur. Je crois que le sursaut de la France viendra des Français."
Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l’UMP, en déplacement à Dijon vendredi 19 septembre 2014.
Bruno Le Maire souhaite aussi que le parti reste "100% de droite" et refuse une fusion avec le centre qui serait à ses yeux "une confusion", a-t-il déclaré.
Quel est le programme de Bruno Le Maire à Dijon ?
18h30 : l’ancien ministre de l’Agriculture a tenu une conférence de presse à la permanence parlementaire de Rémi Delatte en présence de plusieurs élus UMP :- Arnaud Danjean, député européen
- Damien Abad, député de l’Ain
- Alain Chrétien, député-maire de Vesoul
- Antoine Herth, député du Bas-Rhin