Le cadavre d'un porcelet a été déposé devant la mosquée de Pontarlier

Ce lundi 22 septembre, à 6h30, le cadavre d'un porcelet a été découvert devant l'entrée principale de la mosquée de Pontarlier (Doubs).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre d'un porcelet a été déposé devant l'entrée principale de la mosquée de Pontarlier. La dépouille de l'animal a été découverte ce matin, vers 6h30, par les responsables du lieu de culte qui ont alerté la police. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police de Pontarlier afin d'identifier les auteurs de l'acte. 

Le sous-préfet de Pontarlier, Bruno Charlot, a rencontré les responsables de la mosquée pour les assurer du soutien de l'Etat. Dans un communiqué de presse, le préfet de la région Franche-Comté, Stéphane Fratacci, a condamné cet acte.

En janvier dernier, une croix gammée et un sigle "SS" avaient été tagués sur la porte de la mosquée de Pontarlier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information