"Tous au restaurant": les gourmets prennent d'assaut les établissements participants

L'opération "Tous au restaurant", qui se déroule un peu partout en France du 22 au 28 septembre 2014, permet de ne payer qu'un repas sur deux. Les réservations ont commencé mercredi dernier. Et déjà certains établissements bourguignons affichent complet.

L'opération "Tous au restaurant" permet de découvrir ou redécouvrir les belles tables de France sans trop se ruiner.
L'opération "Tous au restaurant" permet de découvrir ou redécouvrir les belles tables de France sans trop se ruiner.

Le concept est simple : votre invité est notre invité!

A partir d'aujourd'hui, certains gourmets vont pouvoir saliver grâce à l'opération "Tous au restaurant" sans trop se ruiner. Les chefs participants proposent, en effet, de ne facturer qu'un menu sur les deux. Certaines tables bourguignonnes n'ont plus un seul jour disponible pour recevoir les convives. Ou alors un ou deux soirs en semaine. En cette cinquième édition, ce bon plan attire toujours plus de clients. 

26 restaurants en Bourgogne

Ce rendez-vous, instauré par Alain Ducasse Entreprise, est considéré comme la fête nationale des restaurants. Cette année encore, plus de 1000 établissements participent à l'opération en France. Dans notre région, 25 restaurateurs ont décidé de s'y associer. Parmi eux, deux tables étoilées : Le Pierre à Mâcon et L'auberge de la Charme à Prenois, près de Dijon.

Ce mardi 23 septembre, le Grand Direct du midi aura lieu depuis le château de Courban, en Côte-d'Or, à la Table du Colombier, avec Amélie Douay.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter