L'opération "Tous au restaurant", qui se déroule un peu partout en France du 22 au 28 septembre 2014, permet de ne payer qu'un repas sur deux. Les réservations ont commencé mercredi dernier. Et déjà certains établissements bourguignons affichent complet.
Le concept est simple : votre invité est notre invité!
A partir d'aujourd'hui, certains gourmets vont pouvoir saliver grâce à l'opération "Tous au restaurant" sans trop se ruiner. Les chefs participants proposent, en effet, de ne facturer qu'un menu sur les deux. Certaines tables bourguignonnes n'ont plus un seul jour disponible pour recevoir les convives. Ou alors un ou deux soirs en semaine. En cette cinquième édition, ce bon plan attire toujours plus de clients.26 restaurants en Bourgogne
Ce rendez-vous, instauré par Alain Ducasse Entreprise, est considéré comme la fête nationale des restaurants. Cette année encore, plus de 1000 établissements participent à l'opération en France. Dans notre région, 25 restaurateurs ont décidé de s'y associer. Parmi eux, deux tables étoilées : Le Pierre à Mâcon et L'auberge de la Charme à Prenois, près de Dijon.- 9 établissements en Côte-d'Or : Le Coin Repas (Dijon), La Fine Heure (Dijon), La Dame d'Aquitaine (Dijon), La Criée (Saint-Apollinaire), L'auberge de la Charme (Prenois), La Grange Rocheloise (La Roche-en-Brenil), Le vin-T-age, Restaurant du Richebourg Hôtel (Vosne-Romanée), la Table du Colombier au château de Courban.
- 8 établissements en Saône-et-Loire : Restaurant Pierre (Mâcon), Au Rendez-Vous (Mâcon), Le Moulin du Gastronome (Charnay-les-Macon), Le Saint Loup (Chalon-sur-Saône), Restaurant Vuillot (Cuiseaux), Le Moulin d'Hauterive (Saint-Gervais-en-Vallière), Château de Besseuil (Clessé), Château d'Igé (Igé)
- 4 établissements dans l'Yonne : La Folie (Auxerre), La Boucherie (Auxerre), La Boucherie (Saint-Clément), Hostellerie des Clos (Chablis)
- 1 seul établissement dans la Nièvre : La Boucherie (Sermoise-sur-Loire)