Des pompiers de Saône-et-Loire vont parcourir 500 km en vélo

Vingt-cinq soldats du feu de Saône-et-Loire vont rallier Mâcon à Avignon où se déroule, du 1er au 4 octobre, le 121e congrès national des sapeurs-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces pompiers se sont lancé un défi sportif : parcourir les 500 km qui séparent Mâcon d'Avignon en vélo. Partis ce lundi des locaux du service départemental d'incendie et de secours de Mâcon, ils rejoindront le Vaucluse en quatre étapes. En guise d'apothéose, ils graviront le Mont Ventoux.

C'est aussi l'occasion de mettre un coup de projecteur sur les pompiers de Saône-et-Loire. Le département compte 2 400 soldats du feu, répartis dans 66 casernes. Ils reçoivent 400 appels par jours et réalisent 31 000 opérations de secours par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information