Dijon : une marche blanche en hommage à Céline, morte dans la rue

Une marche blanche a été organisée samedi 4 octobre 2014 en hommage à Céline, une SDF de 30 ans, morte dans la rue à Dijon
Une marche blanche a été organisée samedi 4 octobre 2014 en hommage à Céline, une SDF de 30 ans, morte dans la rue à Dijon

Une centaine de personnes  se sont réunies place Darcy, à Dijon, en fin d’après-midi samedi 4 octobre 2014. Elles ont participé à un rassemblement en hommage à Céline, une jeune SDF morte dans la rue récemment.

Par B.L.



Dijon : une marche blanche pour Céline
Images de Jean-Louis Saintain


Le cortège a démarré de la place Darcy un peu après 18h. Il comprenait des membres de la famille, des amis, ainsi que des anonymes venus apporter leur soutien.

Les participants ont marché jusqu’à la place Wilson, là où la jeune femme âgée de 30 ans a été retrouvée morte dimanche 28 septembre 2014. Les marcheurs ont déposé une gerbe à l’endroit où elle s’abritait la nuit dans l'ancien kiosque à musique.

Le décès de Céline a suscité une grande émotion. Depuis le début de l'année, sept sans abris sont morts dans les rues de la capitale des ducs de Bourgogne. L'un d'entre eux - Michal Knazic, dit "Mika"- s'est suicidé le 29 août dernier, car son chien avait été placé dans un refuge de la SPA.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus