Cet article date de plus de 6 ans

Alain Millot, maire de Dijon, annonce qu’il est atteint d’un cancer

Ce fidèle de François Rebsamen l’a remplacé à la tête de la mairie de Dijon depuis le mois d’avril. Alain Millot, 62 ans, a annoncé mardi 14 octobre 2014 qu’il était atteint d’un cancer et qu’il continuait à exercer ses mandats de maire et de président du Grand Dijon.
Le nouveau maire PS de Dijon Alain Millot a été élu président du Grand Dijon jeudi 17 avril 2014.
Le nouveau maire PS de Dijon Alain Millot a été élu président du Grand Dijon jeudi 17 avril 2014.

durée de la vidéo: 02 min 13
Alain Millot, maire de Dijon, annonce qu’il est atteint d’un cancer
Reportage de Sylvain Bouillot et Cécile Claveaux avec :
Alain Millot a succédé à François Rebsamen quand celui-ci a été nommé ministre du Travail et de l’Emploi.
Alain Millot, qui était son 1er adjoint depuis 2001, a été élu maire de la capitale des Ducs samedi 5 avril 2014, à l'occasion du 1er conseil municipal de la nouvelle mandature. Six mois plus tard, l'ancien éducateur de la protection judiciaire a fait le choix de la transparence pour affronter une épreuve personnelle.

"Parce que j’ai toujours placé mon mandat sous le signe de la confiance, de la proximité et du respect, je souhaite, en toute transparence, vous informer que je suis atteint d’un cancer.

Par delà la brutalité de ce diagnostic que je prends très au sérieux, et des soins qui en découleront, je veux rassurer les Dijonnaises et les Dijonnais. Nous avons la chance à Dijon de bénéficier de personnels de santé et de structures médicales de tout premier plan qui, j’en suis persuadé, me prodigueront les meilleurs soins, tout comme ils le font pour tous les patients souffrant de cette maladie.

J’ai autour de moi une équipe et des collègues élu(e)s qui seront à l’écoute de toutes vos préoccupations, comme je le suis moi-même, et qui me seconderont durant les absences liées à mon traitement.

Je suis et reste le maire de toutes les Dijonnaises et de tous les Dijonnais, président du Grand Dijon, et je compte bien continuer à exercer mes mandats avec tout le dévouement et toute la détermination qui m’ont jusqu’alors animés", indique Alain Millot dans un communiqué.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique