Les résultats des dernières analyses sur le réseau de distribution d'eau potable, en date du 17 Octobre et livrés le 21 Octobre, ne sont pas bons. C'est le moins que l'on puisse dire. L'eau est impropre à la consommation. La commune d'Etrigny est obligée de distribuer de l'eau en bouteille.
C'est un dysfonctionnement du système de chloration de l'eau qui serait à l'origine du problème. Au vu de l'importance de la pollution des investigations sont en cours.
Les dernières analyses ont mis en évidence la présence de germes en quantité non conforme aux limites fixées par la réglementation en vigueur.
- Escheriria Coli
- Entérocoques (stretocoques fécaux)
- Bactéries coliformes
Il faut la faire bouillir au moins 5 minutes avant tout usage domestique.
Voyez ci-dessous le communiqué de la mairie à télécharger en Pdf.
Depuis le 17 octobre, la commune d'Etrigny a mis en place un "dispositif de secours": un approvisionnement de la population en eau potable, autrement dit une distribution d'eau en bouteilles, dans la salle communale.
Etrigny, se situe à l'ouest de Tournus, et au sud de Sennecey-le-Grand. Un problème similaire touche le nord du département dans le secteur de l'Autunois. A la Grande Verrière 230 personnes ont aussi interdiction de consommer l'eau du robinet.
Montage : Philippe Sabatier
Intervenants:
- Isabelle Quincy - Habitante d'Etrigny
- Jean-Paul Guerriaud - maire d'Etrigny (PS)
- Bernard Laborier - Vice président du syndicat des eaux de la région de Sennecey