Le chantier de construction d'un supermarché Leclerc sur la commune d'Auxonne avait débuté en juin dernier. Début octobre, les travaux se sont arrêtés. Un recours déposé par un particulier, qui a attaqué le permis de construire devant le Tribunal Administratif en avril dernier, a stoppé les travaux.
Le maire de la commune, favorable au projet
Raoul Langlois, maire UMP de la commune, a soutenu le projet depuis 2009. Il comportait un supermarché et un magasin de bricolage. Des oppositions sont apparues, de la part des commerces du centre ville et d’autres grandes surfaces.L’autorisation d’implantation sera accordée en 2012, mais sans le magasin de bricolage.
Un particulier, opposant au projet, a déposé un recours
Ce particulier a déposé un recours contre le permis de construire en Avril dernier.Le Tribunal Administratif a fait arrêter les travaux, car l’étude acoustique complémentaire, commandée par le commissaire en charge de l’enquête publique, n’a pas transmise aux riverains dans les temps. Le délai était avant la fin de l’enquête publique.
Parmi les opposants, les commerçants d'Auxonne
L'union commerciale d'Auxonne ne souhaite plus aujourd'hui s'exprimer sur ce dossier, elle aura en effet guerroyé plusieurs années contre ce projet, par crainte d'une nouvelle dévitalisation du centre ville.Le recours déposé va retarder les travaux, mais ne remet pas en cause la faisabilité du projet.
Le reportage de Michel Gillot et Cécile Claveaux à Auxonne
Intervenant :- Raoul Langlois, Maire d'Auxonne (UMP)
Un nouvel épisode à Auxonne dans le feuilleton du futur Hypermarché Leclerc. Alors que le chantier avait débuté, le permis de construire a été attaqué par un particulier; devant le tribunal administratif, qui a pris un référé pour suspendre les travaux. Motif, une étude acoustique demandée par les riverains et qui a été versée au dossier alors que l'enquête publique était déjà close. Au delà de cette nouvelle péripétie, retour sur le parcours mouvementé de ce projet par Michel Gillot et Cécile Clavaux