Cyclisme : le Tour de France 2015 ne passera pas en Bourgogne

La présentation officielle de la 102e édition a eu lieu mercredi 22 octobre 2014, à 11h30.Le Tour de France 2015 partira des Pays-Bas, samedi 4 juillet. Les coureurs arriveront sur les Champs-Elysées à Paris dimanche 26 juillet. Cette année, la Bourgogne reste à l'écart du parcours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Tour de France 2015 ne passera pas en Bourgogne 


Jean-Christophe Péraud, qui a fini le Tour de France 2014 à la 2e place, a assisté à la présentation du Tour 2015 dans la grande salle du Palais des Congrès à Paris. L'an dernier, l’ancien coureur du Sco Dijon et du club Creusot Cyclisme s’est imposé grâce à son courage et à son esprit tactique. Il sera de nouveau présent sur la ligne de départ.

Le Tour 2015 ne passera pas par la Bourgogne. En 2014, le peloton avait fait une incursion à Romanèches-Thorins, en Saône-et-Loire, pour 3 kilomètres et un sprint. La présentation du tracé a eu lieu sur Twitter avec @letour et sur internet avec francetvsport.fr





Des fuites sur les réseaux sociaux

L'immense succès du départ du Tour depuis l'Angleterre à l’été 2014 a suscité de nombreuses candidatures étrangères pour accueillir la Grande Boucle. En 2015, c’est donc de la ville d’Utrech, aux Pays-Bas, que sera donné le coup d’envoi de cette grande fête du vélo qui est un des événements sportifs les plus connus au monde.e, le 26 juillet.

Les organisateurs ont confirmé :
  • les deux premières journées aux Pays-Bas (pays d'accueil du Grand départ pour la 6e fois)
  • le contre-la-montre approchant les 14 kilomètres dès la journée d'ouverture à Utrecht
  • l'étape arrivant sur la grande digue de Zélande où le vent, s'il est de la partie, risque de contrarier les grimpeurs, avant le transfert en Belgique (Anvers) pour une arrivée dans la région de Liège (Huy?).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information