Bouligney : le cimetière des pestiférés

"Histoire d'un lieu" vous emmène ce soir en Haute-Saône, au cimetière des pestiférés de Bouligney. Le village avait perdu les trois quarts de sa population dans une épidémie de peste, au 17ème siècle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques kilomètres du centre du village de Bouligney, au coeur de la foret, quelques tombes rappellent au promeneur un épisode tragique de l'histoire de notre région : l'épidémie de peste de 1637. Elle avait décimé 80 % de la population de ce village de Haute-Saône et  fait 150 000 victimes en Franche-Comté. 

Thierry Chauffour et Richard Négri retracent l'histoire de ce lieu  


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité