L'hôtellerie de Bourgogne peut dire merci aux étrangers

Selon une étude de l'INSEE, la fréquentation des hôtels de la région est en hausse de plus de 4% au mois de juin 2014 par rapport à juin 2013. Un bon résultat dû à l'afflux des étrangers qui représentent plus du tiers des nuitées.

Dans sa traditionnelle enquête de fréquentation hôtelière, l'INSEE Bourgogne relève une importante augmentation en juin 2014 par rapport à la même période de l'an dernier. Au total, cette hausse est de 4,4% avec 524.834 nuitées recensées, ce qui place la Bourgogne au 4ème rang des régions qui progressent.
C'est la clientèle étrangère qui est tout particulièrement de retour : la progression est de 11% avec 190.191 nuitées (soit 36% du total des nuitées).

A l'exception des Néerlandais, tous les clients étrangers sont ainsi venus plus nombreux. Les Belges sont toujours les premiers à occuper les chambres d'hôtels bourguignons mais ce sont les Chinois qui progressent le plus (+57,2%), suivis des Allemands (+18,1%) et des Suisses (+16,9%).

La Bourgogne est ainsi située au 5ème rang des régions métropolitaines pour la fréquentation étrangère, note l'INSEE.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité