Nièvre : le festival “Nevers à vif” débute ce jeudi 30 octobre

La 28ème édition du festival "Nevers à vif" a lieu du jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre 2014 dans la cité ducale. Huit groupes, aux styles très différents, sont au programme des trois soirées.

Par Eric Sicaud

C'est un incontournable depuis 1987. Le festival "Nevers à vif" ouvre son rideau ce jeudi 30 octobre pour sa 28ème édition.

Comme chaque fois, c’est le Café Charbon qui accueille les 1ers concerts avec une soirée d'ouverture placée sous le signe du dub. Au programme, deux groupes : Junior Cony (Mix Reggae Dub) et High Tone (Urban Dub).

Vendredi, la scène se déplace sous le chapiteau du Centre Expo de Nevers avec les musiques chaleureuses d'Azad Lab et Deluxe. Et comme le veut la tradition, c'est un jeune groupe bourguignon qui assurera la première partie : les lycéens de Plastic Age.

Le reportage de Fabien Madigou, François Daireaux et Gabrielle Guillot avec Apolline, chanteuse et bassiste de "Plastic Age"


DMCloud:234573
Le groupe Plastic Age au festival "Nevers à vif"


Enfin, samedi, un groupe auxerrois Johnny Mafia (garage) et Ez3quiel (spectacle total) prendront le relais avant les têtes d'affiche du festival : les Têtes Raides qui connaissent toujours le succès depuis 1983.

Les concerts du vendredi et du samedi au Centre-Expo sont à 18 € (ou forfait 30 € pour les deux soirs).

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus